Pluie-Soleil-Pluie-Soleil. Ahah c’est marrant comme jeu

Récap de ces deux derniers jours.

Avant-hier, j’ai visité la Petite Italie et, pour la première fois, j’ai vu un quartier italien rempli d’italiens ! Tous les cafés exhibaient fièrement leurs héros sportifs, de la F1 à l’équipe de foot et des drapeaux flotaient sur chaque terrasse. Il y a même un vieil italien à l’accent super fort qui a tenu à me raconter l’histoire de son quartier (apparemment il a peur que les chinois lui piquent son église Maria quelquechose).

Ce qui assez incroyable c’est le mélange des cultures. Personne ne parle la même langue, des restaurants des 4 coins du monde se succèdent et chaque communauté défend son pays. Du coup, même si les montréalais n’y connaissent rien, Montréal vit réellement au rythme de la Coupe du Monde. D’ailleurs dans 2h, je vais voir le Mexique se faire éliminer par la France.

Puis, j’ai visité un quartier bobo, un quartier chicos, un quartier branché et suis allée bronzée au parc Mont-Royal (encore) !

This slideshow requires JavaScript.

Hier, c’était pluie donc après m’être baladée un peu dans le quartier étudiant, j’ai visité le musée  McCord sur l’histoire du Canada et fait un peu de shopping (ahhhhh Urban Outfitters, j’ai bien du y passer 45min) (sans rien acheter of course).

Aujourd’hui, c’est Vieux-Montréal, sous le soleil avec un peu de chance !!!

Toutes les photos sont sur Flickr !

Salut !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: