One HotDog Please

Alright, so hier, je me la suis jouée École de commerce au Financial District. Buildings, Wall Street … la totale. Et pour couronner le tout, un bon hot dog pour l’authenticité. Et alors, autant les saucissoides, j’aime pas du tout en France, autant les hot dog new yorkais…

Plus d’une heure de queue et d’évanouissement dû à la chaleurtion (c’est quand la chaleur fait copain copain avec la pollution) plus tard, j’ai enfin pu voir la Statue et surtout Ellis Island. J’adore les histoires d’immigrés. Et ce musée était vraiment géant.

Puis petite ballade sur Broadway, en bas de chez Hédi, et sur la 5th. A l’heure où les juifs hassidiques ferment leurs joailleries. Très … décallé.

Et pour couronner cette journée, un bon verre de vin avec mon cousin : ).

Aujourd’hui, j’ai fini ma période “grosse touriste” par une matinée Time Square/Broadway/Union Square parsemée de Forever 21 (ahh, c’est la meilleure boutique de sappes, si vous voyez ce que je veux dire).

D’ailleurs Time Square est presque piéton maintenant, c’est tellement bon.

This slideshow requires JavaScript.

Un hotdog dégusté assise sur la pelouse d’Union Square (j’adore leur million de petits parcs, c’est tellement agréable) et quelques fruits acheté au Farmers Market plus tard, j’étais enfin prête à sortir des grands boulevards pour me ballader dans Chelsea.

Oh, les petites maisons ! Oh, les carrots cake ! Mais surtout Oh, le Meatpacking District !

C’est prétentieux, faussement underground : j’adore. La vieille ligne de train reconverti en chemin vert, le vieux marché transformé en lieu hype, les lofts en boutiques super chicos, les t shirt Zadig à 200$, les galeries d’arts.

Une jolie fin de journée !

Leave a Reply

