4th of July

Aujourd’hui visite d’Annapolis. Annopolis c’est une petit ville côtière située à mi-chemin entre DC et Baltimore, soit à environ 40 min en voiture de mon auberge. Du coup pas de train ni de bus, juste le public transportation qui vous balade dans des contrées bien moins développées que downtown.

Il m’a fallut 3 heures pour venir à bout de mes 2 bus. Il faut dire qu’on est dimanche et que j’ai raté un bus, mais quand même, c’était le parcours du combattant.
Les arrêts ne sont pas indiqués. Et quand ils le sont, impossible d’obtenir la moindre information sur les heures de passage, itinéraire etc. Évidemment je n’ai pas rencontré pas les mêmes personnes que downtown. Une fois bravée la barrière de l’accent, j’ai pu parler avec des gens très différents de l’élite voyageuse des auberges. J’ai surtout été plongée dans les conditions de vie des plus pauvres. Sans voiture, pas de job. Sans job, pas de voiture.

Cela dit une fois arrivée, la ville est très sympa. Un petit port de plaisance avec des boutiques, des hot dogs – auquel j’ai fait infidélité pour découvrir le corn dog, des glaces etc

Résultat de la journée : beaucoup de bus, un frozen yagourt et une balade en bateau.

Ah au fait, message pour mon père. Papa, je meurs d’envie de faire du bateau donc je vais t’obliger à prendre le large avec nous à Cuba.

Évidemment, je ne peux pas finir ce article sans vous parler du feu dartifice du 4 juillet. On n’a qu’à dire que finalement, il n’est pas aussi pourri que ça celui de Paris.

This slideshow requires JavaScript.

3 comments

  1. Coucou ma chérie,

    Voilà plusieurs jours, je me suis inscrite sur ton site mais je n’en suis pas sûre puisque je n’ai pas de retour, je recommence aujourd’hui. J’avais fait deux autres commentaires sur ta journée Michael Jackson et celle chez les Amish.
    Bref samedi 3 juillet, je ne l’ai pas oublié et je vois que tu as passé une superbe journée, même si je n’ai pas pu le faire via ton blog, faute d’internet à la campagne, me voici avec quelques jours de plus pour te le souhaiter et te dire qu’au delà de ton anniversaire, je te souhaite un superbe voyage.
    je t’embrasse fort fort fort
    Ta marraine

  2. Un bon anniversaire avec un peu de retard mais moi aussi j’ai eu ma semaine internationale avec une famille d’hispanoanglais et comme tu connais mon don pour les langues étrangéres tu imagines bien que j’étais concentrée a mort sur le sujet et je t’ai zappé.

    Je vois que ton superbe appareil photo sait se rendre utile, mais ou sont donc tes jolies oreilles rose bonbon?

    Biz ANNE

  3. Merci à toutes les 2 !!!
    Mes oreilles roses sont surutilisées. Je les adore !!
    Je vais essayer de prendre une photo avec avant de partir :)

Leave a Reply

