Should I surf or should I tan?

Le sud, c’est aussi la plage.

Avec Amaury, nous sommes partis à Folly Beach. Une super plage avec des étendus de sable à la landaise, des petites maisons de bois digne du nord de la côté est et des surfeurs décontractés et un poil rebels qui rivaliseraient sans problème avec les californiens. Bref, une plage qui n’a vraiment pas le conservatisme attendu de la Caroline, mais qui a définitivement son esprit hédoniste.

Après avoir légèrement cramée (très légèrement, vous me connaissez), j’ai laissé Amaury pour continuer ma route vers le sud.

En fin de journée, je suis enfin arrivée à Hilton Head, cette petite île très bourgeoise où les plus âgés jouent au golf pendant que les ados se baladent à vélo (qu’ils laissent trainer un peu partout sans jamais les attacher), que les familles jouent à une sorte de pétanque et que d’autres pèchent.

Le soir, oh miracle, la température est redescendue, et j’ai même eu un peu frisquet sur ma terrasse de restaurant !! Ça c’est corsé quand la pluie s’est abattue sur ma voiture en pleine autoroute, de nuit.

This slideshow requires JavaScript.

Leave a Reply

