Natchez

Me revoilà dans l’élégant Sud. Finie la country et les paysans. Si le temps semble aussi s’être arrêté à Natchez, ce n’est certainement pas à la même époque.

A Natchez, cette petite ville qui s’est construit sur le Mississippi, tout s’est arrêté avant la guerre de sécession, quand cette ville du coton était la deuxième ville la plus riche des États-Unis après New York ! Les ruelles sont ombragées de magnolias, et les maisons concourent à qui sera la plus vieille. Evidemment, les gens sont comme leur ville, élégant et chaleureux. Tous les prétextes sont bons pour engager la conversation.

Si le centre historique semble être le terrain de la vieille bourgeoise blanche et cultivée, les afro-américains ne sont pas en reste. Ce matin, je me suis levée aux aurores pour aller à la messe de 8h. Une messe Gospel comme on les imagine, avec tout le monde qui se salue, se serre dans les bras, chante et encourage. Un grand moment.

Pour continuer mon dimanche tranquillement, j’ai passé une petite heure dans un Coffee shop à manger un copieux petit déjeuner plein d’oeuf, de grits et de bacon, et à surfer sur internet !

Le reste de la ville semblait endormie. Normal, c’est dimanche.

Une matinée au rythme du sud.

This slideshow requires JavaScript.

Advertisements

One comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: