Louisiana

Je sais, je n’ai pas écrit depuis 3 jours. Mais je suis à la Nouvelle Orleans !!!!

Je suis dans une auberge très Nouvelle Orléans : un patio plein de gens (bourrés) à toute heure, des lits pas très propres, un barbecue, une scène de musique et surtout une piscine !!!

Du coup, j’ai rencontré plein de gens et je n’ai pas encore visité la ville !

Pas de soucis, je reste une routarde et j’ai visité des plantations : une anglaise et une créole. Et je peux vous dire que j’adore les créoles : l’excès, la nourriture, le mélange, les couleurs !

Le soir, première soirée New Orleans : piscine puis Bourbon Street, une sorte de Pigalle touristique plein de strippers et de prostituées de mauvais goût, avec des québécois et des françaises.

Le lendemain, visite d’un bayou avec une australienne et une française géniales. Saviez-vous qu’un aligator pouvait manger un ours ? En tout cas, moi, c’est la seule chose que j’ai pu comprendre de notre guide, à l’accent très fort. Dégustation de plats cajuns dans un bouiboui tenu par une des rares louisianaises qui parlent français (7% en fait). In-cro-yable !!

This slideshow requires JavaScript.

One comment

  1. Coucou ma chérie,

    J’adore ce que tu écris, tes photos sont superbes et surtout je t’imagine bien allant à la rencontre de ces hommes et ces femmes parfois un peu strange dans des endroits incroyables en buvant de la bière !!! Je t’adore mon ALINE !!!
    Nous partons deux semaines, et surtout continue bien ce super voyage !
    Je t’embrasse fort

Leave a Reply

