Ca, ça parle français

Mercredi, c’était journée cajun avec Stéphanie et Elodie. Quel bonheur de faire le pays cajun entre françaises !

Après s’être (un peu) remises de notre soirée de la veille avec un bon brunch, on a pris la route. On a conduit, conduit, conduit, en écoutant de la musique. Et puis, on s’est arrêté sur le bord de bayou, on rencontré des locaux adorables, et on est reparties jusqu’à Lafayette en vitesse, car évidemment, on était en retard et Lafayette se couche tôt.

A Lafayette, on a mangé dans une étable cajun : plats cajuns et surtout salle de danse cajun !!

A 8h, tous les petits vieux, et certains jeunes, se sont assis sur les bancs de la salle et ont attendu que le groupe se mettent à jouer pour filer sur la piste de danse. On appelle ça “Fais Do-Do” car lorsque les bals commençaient, il fallait que les enfants aillent faire dodo. Tout simplement.

Ca dure une heure, mais je peux vous dire que c’est fatiguant (j’ai dansé 3 minutes et j’étais morte, ils sautillent de tous les côtés, une horreur). Evidemment, on a tenté de parler avec les acadiens mais ce n’est pas si facile que ça. Leur accent n’est quand même pas très commode !

Après, on est allées dans notre guest house super mignonne, adossée à un bar cajun. Et là rebelote, jam cajun et danse cajun (en fait les mêmes danseurs que dans l’étable).

Les filles qui dansent : http://www.youtube.com/watch?v=ebn-IjGhCTg, http://www.youtube.com/watch?v=3s7wl0GUmmU

Une super journée, très marrante, très enrichissante.

Dommage que la culture cajun se meurt.

Le lendemain, je suis repartie seule à la Nouvelle Orléans, en m’arrêtant par un petit lac et une ville cajun, très chou. Notamment l’église et sa reconstitution de Lourdes …

This slideshow requires JavaScript.

Tout ça, m’a rendue un peu nostalgique de la France :(

4 comments

  1. claire mayard · · Reply

    Ma Lili,
    J attendais des photos de ta folle soirée à la Nouvelle Orléans ….
    Où sont elles
    J ‘attends
    Bisou

    1. Patience, patience.
      Elles seront sur le blog quand je les aurai !!!

  2. Je veux plus de vidéos !!!

    1. J’ai commencé à en mettre. J’en ai ajouté 2 ou 3 sur d’anciens articles. Je vais essayer d’accélérer le rythme !!

Leave a Reply

