Harry Potter, Spiderman, Dr Seuss et les Blues Brothers

Bienvenue à Orlando, la ville ou tout commença avec une paire de grandes oreilles noires. Comme je vous l’ai dit hier, la Floride a longtemps été un état inoccupé. On ne savait pas quoi faire de tout ces marécages, de ce climat, de ces animaux et de ces indiens. Les ambitions, un peu illuminées, de certains milliardaires de la fin du 19ème ont fait bouger les choses.

Je vous ai parlé de Fuegler, le copain de Rockfeller et compagnie, qui apporta le tourisme de luxe et le train au nord de Floride. Je vais maintenant vous parler de Walt Disney qui rêvait de donner une nouvelle dimension à ses rêves. Persuadé du succès d’un parc à thème, il réinvesti toute sa fortune et créa son parc …

De mon côté, en tant que grande nerd, j’ai décidé de faire un tour du coup d’Universal et de ses univers Harry Potter et Marvel.
Un monde magique donc, où l’on sue à grosses gouttes, où l’on fait la queue pour entrer dans les boutiques souvenirs, mais surtout où l’on peut voler dans New York avec Peter Parker, affronter des mangemorts, manger aux Three Broomsticks etc !

This slideshow requires JavaScript.

Advertisements

7 comments

  1. IM SO JEALOUS YOU WENT TO THE HARRY POTTER THEME PARK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! It looks like you are having a fantastic time! keep bloogin!

    1. I know!!
      Btw can you understand what I’m writing in French?

      1. for the most part yes! i especially love when you use franglais! haha

  2. claire mayard · · Reply

    Hello my lovely daughter,
    On s’arretera là pour la réponse en anglais, bien que j’ai reconnu immédiatement le 1er dictionnaire rapporté par mon papa des US….
    Profite bien de ta dernière semaine mon coeur !
    Enormes bisous

  3. Ma chère Aline

    Tu m’auras fait rêver tout ce mois de juillet ! quelle aventure ! Dans le sud, je ne connaissais que la nouvelle orleans, mais tu m’as donner envie de découvrir tout le reste ! Sauf, je te l’avoue, ce parc d’attraction (ça n’est pas ma tasse de thé). Je continurai à te suivre jusqu’à tes retrouvailles avec la family ! Brvo pour tes écrits souvent drôles et plein de sensibilité à travers ton regard.
    Gros bisous de tata Agnès

  4. au fait, toujours pas vu de photo avec ton sac sur le dos ! tu ne peux pas me faire ça !

    1. T’inquiète que Maman va en prendre une bien honteuse :) Attend donc 6 petits jours !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: