Into the Wild

Edmonton est perdu dans l’immensité canadienne. Aucune ville à moins de 3h de route.

Mais à 4h de route, vous vous trouvez en plein coeur des Rockies, cette chaîne de montagne qui relie le Canada au Nouveau-Mexique.

2 semaines après être arrivée au Canada, j’ai retrouvé certains étudiants MBA pour un week-end d’intégration inoubliable à Jasper, la capitale du magnifique parc naturel du même nom.
Au programme, rafting, randonnée dans la neige, hôtel classe, dîner séminaire et soirée arrosée.
Je ne vous raconte pas le sentiment de bonheur et d’achèvement irréel quand on se retrouve en pleine rivière glacée au milieu de la foret canadienne, qu’on se retrouve à marcher en converses trouées sur la neige début septembre ou encore que l’on croise des petites marmottes au détour d’un chemin.

2 semaines plus tard je suis repartie pour un week-end légèrement moins mature. Direction Banff avec les étudiants en échange à UofA Business School. Banff est une des destinations touristiques les plus connues du Canada. La nature est aussi sauvage et majestueuse qu’à Jasper, notamment le Lake Louise, mais la ville n’est pas connue que pour ça. La découverte de sources d’eaux chaudes, les hot springs, a transformée la ville en une station touristique incontournable connue pour ces luxueux hôtels et son titre de capitale de MST en Amérique du Nord !!! Bref quelques randonnées, une baignade dans un hot spring (oui, nous sommes en plein air !) et 2 folles soirées !!

This slideshow requires JavaScript.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: