University of Alberta ou UofA

J’aurais dû écrire cet article il y a bien longtemps. Une récente session photos m’a mis le dos sur le mur.

Le campus de UofA est à l’image de la ville, de vieux (enfin plus ou moins) bâtiments pleins de charme et une expansion mal contrôlée.


Au premier abord, le manque de cohésion architecturale m’a troublé et puis j’ai été séduite par le charme de la vie de campus.

Les lièvres (géants ou plutôt mutants) qui se baladent entre les différentes facultés, les écureuils qui viennent de prendre leurs quartiers d’hiver, les étudiants qui vont en cours en skate, les épicuriens qui se prélassent sur la pelouse, les sportifs qui vont à l’entraînement, les polards qui révisent dans la bibliothèque d’Harry Potter, les gourmands qui dégustent les cookies de Cookies by George (ah non, ça c’est moi !!!), tout ce petit univers qui vit sa vie.

Le campus c’est une ville qui compte 36 000 habitants la journée. On y trouve de tout, les distributeurs, les restaurants, les bars, la poste, les infrastructures sportives et puis les logements.

Comme presque tous mes amis, j’habite à 5 minutes du coeur de l’université. Dans une petit appart que je partage avec une canadienne. De mon lit, je vois vert : des arbres et des pelouses de partout, je surprends les lapins qui gambadent. La grande vie quoi !

3 comments

  1. 36 000 habitants, c’est vraiment beaucoup quand même ! Quant au campus, j’ai l’impression qu’il a ce qui manque au notre, une histoire. J’adorerais travailler sur mon ordi super moderne mais dans la bibliothéque d’Harry Potter.

    1. Ouais, enfin, y a 20% de bâtiments historiques (et encore 100 ans, c’est rien) et le reste c’est pire que l’EDHEC !!!

  2. Bonjour ma petite Chérie,
    Un petit coucou parisien,d’ailleurs ce matin pour que tu ne nous oublies pas, je t’ai adressé un Paris panoramique !!! qui doit te sembler certainement très petit au regard des espaces canadiens.
    A te lire ta vie paraît bien sympathique et j’en suis ravie pour toi.
    Tes photos sont toujours aussi intéressantes et j’adore tes commentaires.
    Je pense bien à toi et tu nous manques.
    Catherine

Leave a Reply

