Vancouver

Le gros événement de Novembre, c’était le roadtrip vers Vancouver entre français.

Et quand je dis roadtrip, je veux vraiment dire roadtrip. Vancouver est peut être la deuxième ville la plus proche d’Edmonton mais elle n’en est pas moins à 14h de route. Cela dit 14h dans un mini-van blindé de couettes et oreillers à travers les magnifiques Rocheuses canadiennes, ce n’est pas si difficile que ça !

Arrivés à Vancouver, nous avons découvert notre chambre d’hôtel : une suite familiale dans un 4 étoiles en plein centre ville. Disons juste que l’une de mes amies avaient de bon contacts ;)

La suite du week-end est passé très vite, entre balades sous la pluie et balades sous la grisaille. Vancouver est véritablement une ville très agréable avec des parcs et des ports de plaisance un peu partout, des rues marchandes et des piétons à tous les coins de rue (mon dieu ce que ça fait du bien de voir une vraie ville !), des restaurants asiatiques avec le meilleur poisson de toute l’Amérique du Nord, des boulangeries et fromageries françaises tenues par des français !!
Autant dire qu’on a beaucoup, et très bien, mangé, et qu’on a passé pas mal de temps à profiter de nos lits super confortables et du sauna !!

Après 4 jours à ce rythme reposant, nous avons repris la voiture. Mais pas sans faire un petit arrêt par Jasper pour une journée de rando.

This slideshow requires JavaScript.

Il va sans dire qu’après une pause de 5 jours, le retour à Edmonton sous la neige a été dur !

3 comments

  1. C’est cool d’avoir de tes nouvelles d’autant + que tu ne nous fait meme pas la grace de revenir pour les fêtes. Tant pis pout toi tu vas manger du renne a la melasse et de la buche au sirop d’érable…..beurk! pendant qu’on se régalera de foie gras mi cuit et de macarons Ladurée ( les nouveaux parfums pour Noël) MIAM!

    Je ne parle pas de tes cours, de tes résultats, etc,etc, car pas de nouvelles, bonnes nouvelles et de ce coté la
    , les nouvelles doivent etre fichtrement bonnes alors.

    Biz et a + ANITA

  2. Aline ! Superbes tes photos ! Quelques pages de scrap en perspective ! Heureusement que via skype, et faute de temps… tu m’as annoncé la bonne nouvelle, car je despérais de voir ton blog s’enrichir. Dis moi, le Canada, c’était dans le but de poursuivre tes études ou ??? Bon, pas envie d’être traitée de vieille ou rabat joie, ou pire les deux … alors je n’insiste pas !
    Gros bisous. Agnès

    1. Si tu veux, je peux t’écrire un article sur mon dossier de e-commerce, mon prof chinois incompréhensible, mes 300 pages de lectures hebdomadaires etc ?

Leave a Reply

