Portland, Oregon (mis à jour)

Portland, c’est un peu la ville cool de la côte ouest : branchée mais pas prétentieuse, libérale et artistique, citadine et nature.

Portland a un centre-ville assez sympa avec un mélange de tours design et de “vieux” buildings, mais c’est surtout par ses quartiers résidentiels que Rose City se démarque. Il y a Belmont, avec ses maisons victoriennes en bois, ses petits restaus, boutiques et ciné vintages un peu partout ; il y a Pearl, l’ancien quartier industriel où cohabitent lofts réhabilités chicos et immeubles neufs branchés avec tous ses restaus, libraires géantes et magasins, et bien d’autres. A deux pas, les portlandiens peuvent se balader entre les sapins du Washington Park. La pluie a ancré la mousse dans toute la forêt, et le gel a empêché certaines feuilles de tomber : magique.

Ce qui est surtout géant à Portland, ce sont ses habitants et leur rythme de vie. Avant-hier, je suis sortie avec Julia, mon hôte de couchsurfing, et ses amis.  Une soirée très sympa. Hier, j’ai commencé la journée avec Julia dans un breakfast à mourir, suivi de longues balades dans tous les quartiers indispensables. Evidemment, tout le monde salue tout le monde, que ce soit les joggers qui sortent leurs chiens ou les propriétaires de Van VW.

Aujourd’hui, j’ai retrouvé Helene, une allemande que j’avais rencontré à Seattle, pour un tour plus poussé de downtown, un petit déj dans un food cart (une roulotte installée dans un parking, une tradition portlandienne), un déj dans un sushi et un goûter chez Voodoo Doughnut (une institution, les gens font 30 minutes de queue dans le froid à toute heure du jour et de la nuit pour déguster ces doughnuts de toutes les couleurs). Deux journées très sympa quoi.

Bref, Portland, c’est cool :)

Et comme dirait les portlandiens, “Keep Portland Weird!”

This slideshow requires JavaScript.

Advertisements

4 comments

  1. Un petit tour au café du coin pour me connecter (8j d’attente pour qu’Orange fasse le changement d’adresse, et que le téléphone et internet fonctionnent …)
    Plaisir de te lire, encore et encore ! Que de souvenirs, de sensations tu vas emmagasiner… sauras-tu te ré-acclimater à une vie parisienne et laborieuse en plus ?
    1er jour de 2011 ! Alors tous mes voeux pour que tes souhaits et tes rêves soient exhaussés !

    Je t’embrasse très fort.
    Agnès

  2. pascale vallee · · Reply

    merci pour tout ces bons moments que tu nous a fait partager .Nous te souhaitons une super année 2011 avec d’autres projets ??qui sait? Tes photos et tes commentaires nous ont bien fait rêver !!

    Toute la famille Valléé t’embrasse très fort

    Pascale

  3. Un rapide petit coucou pour te souhaiter une super année 2011. Et pourquoi pas un petit trip métro, boulot, dodo en 2011? Juste histoire de te dépayser bien sur et avant de repartir pour de nouvelles aventures.

    A quand le 1° tome des aventures incroyables et pourtant vraies d’ Alinouchka ? Succés garanti ……….

    Bisous et a bientot ANNE

  4. Merci pour vos petits mots !!
    L’acclimatation va être difficile, c’est bien pour ça que je ne reste que 2 semaines à Paris !!
    J’espère tous vous voir pendant ces deux semaines. Au pire, on n’est pas à quelques mois près maintenant, je rentre définitivement fin mars après un tour du Proche-Orient !!

    Bises

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: