In NYC, again!

Bon, je suis de nouveau à NYC et je dois vous avouez que je suis trop morte de fatigue !!!

J’ai rejoint deux amis d’Edmonton, Alice et Romain, et depuis c’est non-stop balades. Réveil à 7h30, balades dans tous les quartiers, retour dans notre chambre d’hôtel à 22h, morts de fatigue, puis tentatives de nuit de sommeil à trois dans un lit deux places !

En parlant de l’hôtel, il faut que je vous raconte un peu. Nous sommes descendus au Chelsea Hotel, cet hôtel mythique de Chelsea où descendaient Bob Dylan, Janis Hoplin, Jasper Johns … Cet hôtel, l’immeuble le plus haut de NYC jusqu’en 1899, est vite devenu le lieu de ralliement des artistes à New York. Evidement, je m’y devais d’y rester. L’hôtel est à la hauteur de mes attentes. Un intérieur rétro et un peu vieillot qui sent le passé. Des toiles et des sculptures dans tous les coins. Bref, un hôtel magique.

Magique ? Comme l’esprit de Noël ?

A vrai dire, je suis plutôt déçue. Je m’attendais à quelque chose d’incroyable mais les poubelles qui traînent partout, la neige qui tourne à la boue (enfin c’était vrai les premiers jours quand ils faisaient 7°, moins maintenant qu’il fait 2° et qu’on se les caillent sec) et les travaux qui pullulent rendent New York un peu plus terne qu’en été.

Cela dit, je passe d’incroyables moments. Allez, je vous fait un rapide résumé : un match de basketball au Madison Square Garden (les Knicks ont gagné !!!!), une promenade dans la neige à Time Square, un aller-retour à bord du ferry de Staten Island avec coucher de soleil sur la Statue de la Liberté et vue sur le Financial District de nuit, un descente chez FAO Schwartz (la boutique de jouet magique), la boutique M&M’s, la boutique Lego etc. …

This slideshow requires JavaScript.

Restez en ligne, le blogging risque d’être compliqué dans les jours qui viennent, mais je ferai de mon mieux !!

Leave a Reply

