De New York à Montréal, sous la neige

Wow, wow, wow. Je sais, je n’ai pas beaucoup donné de nouvelles ces derniers jours mais vous allez vite comprendre pourquoi.

Comme je vous l’ai dit, mon séjour à NYC est allé très vite.

Le troisième jour, nous avons exploré le Queens et Brooklyn. On a commencé par le Queens avec Astoria et sa communauté grecque. Une ambiance très décontractée et relax. On a ensuite enchaîné avec Brooklyn avec Williamsburg et sa communauté juive orthodoxe. Un véritable saut dans le temps. Des femmes toutes de noir habillées avec leurs poussettes, des hommes sombres qui se baladent en groupe. Bref, l’impression d’être dans un film sur NYC des années 20. Ensuite, on exploré Dumbo dont je vous avez déjà parlé cet été, un quartier industriel réhabilité et une vue imprenable sur le Brooklyn Bridge et le Manhattan Bridge. La traversée du Brooklyn Bridge au moment du couché de soleil était tout bonnement à couper le souffle (si on enlève le fait que les 2/3 du pont était bâché – je vous l’ai dit, à New York, en hiver,  il y a des travaux de partout). Les pieds morts, le ventre vide, les bouts des doigts gelés, on décide de diner dans le fameux déli Katz’s Delicatessen (mais si vous savez la scène de l’orgasme dans Quand Harry Rencontre Sally !). Une grosse décéption. C’était gros, lourd, pas très bon et cher !

Le jour d’après, c’était journée bobo. Brunch dans Chelsea, balade dans Chelsea, le Meatpacking District et Greenwhich. Un vrai plaisir conclu par un coucher de soleil du haut de l’Empire State Building et un dîner coréen avec mon cousin.

Le dernier jour était plus tranquille. Déjeuner chez Shack Shake, the place to eat burgers, un faux bouiboui en plein air dans Madison Park. Puis balade dans l’Upper East Side, LE quartier bourgeois, shopping, cupcakes dans Greenwhich.

Le soir, pas de répit, nous avons décidé de passer une journée à Montréal. Nous partons le soir en bus et arrivons à 5h du mat. Réveil difficile, découverte express de la ville sous le froid, poutine, balade dans le parc Mont-Royal à regarder les montréalais jouer au hockey et faire du ski de fond, soirée dans un bar et départ à minuit, de nouveau en bus de nuit. C’est définitif, j’adore Montréal, son ambiance, sa bouffe, ses gens et sa neige !

A notre arrivée à 7h du matin à Toronto, sous une tempête de neige, nous n’avions qu’une envie : dormir. Ce qu’on a fait avec brio, toute la journée.

Et maintenant, nous sommes prêts à explorer Toronto !!

This slideshow requires JavaScript.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: