The Windy City

Il y a quelques jours, j’ai rigolé quand Camille expliquait que Chicago était mieux que New York.

Aujourd’hui, je rigole moins.

Chicago a beau être la troisième métropole des US, une véritable ville gratte-ciel, un centre névralgique de l’économie nord-américaine, un haut-lieu culturel, elle est très différente de New York.
Ok, la ville compte peut-être le même ratio de gens odieux/adorables qu’à NY, mais la ville semble plus ouverte, agréable. Est-ce l’effet de ce lac immense qui borde la ville et ressemble plus à un océan que l’Atlantique à New York ? Ou les grands espaces à l’extérieur de la ville, les lacs, les villes portuaires ?
Et puis, il y a l’architecture. The Loop, le quartier des affaires, fait cohabiter à merveille des tours pleines de caractère de l’après Grand Incendie, des sculptures iconiques et des tours modernes et audacieuses. Evidemment, je n’ai pas pu partir sans monter au sommet de la Hancock Tower et de la Sears Tower (maintenant appelé Willis Tower, la plus haute tour du monde il y a encore quelques années). Quel spectacle !!
Chicago est aussi remplie de petit quartiers mignons, de gens qui baladent leurs chiens, de cafés et de bars cosy et de bonne nourriture.

Je dois avouer que je n’ai pas visité la ville avec autant de motivation que d’habitude. Après, un long roadtrip, j’avais surtout envie de profiter de ma pote, de me reposer et de bien manger :) Et ce fut un succès.

This slideshow requires JavaScript.

Leave a Reply

